L’année 2019 de GECO Lib’

Cette année encore, GECO Lib’ va être présent sur le terrain, auprès des professionnels de santé libéraux, pour rendre possible leur projet pluriprofessionnel.

Les facilitations restent le cœur de l’intervention de GECO Lib’. Elles poursuivent l’objectif d’accompagner les professionnels de santé libéraux dans la définition et la mise en œuvre de l’exercice coordonné pour qu’il réponde au mieux aux besoins ressentis sur le terrain. Elles sont réalisées par les professionnels, pour les professionnels.

En 2018 une trentaine d’équipes a été accompagnée par GECO Lib’.

Certaines facilitations GECO Lib’ prennent une nouvelle ampleur lorsqu’elles visent à ACCOMPAGNER LA CREATION DES COMMUNAUTES PROFESSIONNELLES TERRITORIALES DE SANTE. GECO Lib’ propose un accompagnement tout au long du projet dans un esprit de co-construction avec les acteurs du territoire.

Pour accompagner le déploiement des CPTS, GECO Lib’ recrute actuellement un nouveau chargé de mission. Il aura la charge du suivi des accompagnements de CPTS, le développement d’outils…

Une FORMATION DE CES FACILITATEURS est envisagée pour leur permettre d’avoir les connaissances, les compétences et la posture adaptées à la philosophie des facilitations GECO Lib’.

UN CATALOGUE DE FORMATION à destination des adhérents de GECO Lib’ ? C’est l’une des réflexions portées par le conseil d’administration. L’association travaille en ce moment, avec des étudiants de l’EHESP, à répertorier les besoins de formation des adhérents afin d’envisager ce projet en adéquation avec les besoins ressentis par le terrain.

Des facilitateurs GECO Lib’ vont participer AUX JOURNEES NATIONALES DE LA FFMPS qui auront lieu les 29 et 30 mars prochain à Dijon. Cet évènement est l’occasion de rencontrer des équipes d’autres régions et de bénéficier de leurs retours d’expérience.

PARTAGER DE L’INFORMATION sur l’exercice coordonné via la newsletter mensuelle, le compte twitter de l’association restera un des axes phares de l’association alors retrouvez-nous sur :

Twitter : @GECO_Lib 

Sur son site internet : https://www.gecolib.fr/

Pour vous inscrire à la newsletter GECO Lib’ : cliquez ici 

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *