Retrouvez GECO Chirurgie ambulatoire à l’ANAP

Le programme d’exercice coordonné en chirurgie ambulatoire de l’hôpital privé Sévigné est sélectionné pour les universités d’été de la performance en santé.

L’Agence nationale d’appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (ANAP) organise les universités d’été de la performance en santé les 8 et 9 septembre prochains à Rennes.

Le projet GECO Chirurgie ambulatoire a été retenu dans les 8 projets présentés lors du retour d’expérience et du « café poster » !

UN PROJET INNOVANT

Le programme d’exercice coordonné en chirurgie ambulatoire de l’hôpital privé Sévigné (Cesson-Sévigné) améliore le service médical rendu au patient par la mise en place d’une coordination entre l’établissement de santé et les soins primaires du territoire, annonçant l’hôpital de demain. Pour fonctionner, ce dispositif demande avant tout un processus organisationnel rigoureux. Il repose sur un triptyque innovant : un patient acteur, de sa démarche, une organisation territoriale, et des outils de coordination et de démarche qualité.

Les acteurs hospitaliers du programme d’exercice coordonné en chirurgie ambulatoire, en collaboration avec la médecine de ville, organisent le suivi du patient après sa sortie, en fonction de la prévisibilité des suites post-opératoires, des antécédents médicaux, chirurgicaux, psychosociaux et environnementaux du patient.

Une cellule vigilance ambulatoire convie les acteurs de l’établissement de santé, les médecins généralistes et infirmiers libéraux du territoire à venir analyser l’ensemble des indicateurs qualité et sécurité mesurés par les professionnels de santé et complétés par des indicateurs renseignés par le patient.  La cellule élabore par la suite des actions d’amélioration à mettre en oeuvre.

Le projet avait déjà été sélectionné lors des Etats Généraux de l’Innovation Organisationnelle en Santé qui se sont déroulés le premier février 2017.

0

> En savoir plus sur GECO Chrirurgie Ambulatoire CessonsSévigné :

0

Chirurgie ambulatoire

1 commentaire

  • Bablofil

    Thanks, great article.

  • Écrire un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *