Certains logiciels permettent aujourd’hui aux professionnels de santé de travailler ensemble de façon coordonnée.

L’Agence des Systèmes d’Information Partagée de Santé (ASIP) a créé un label qui garantit que ces logiciels répondent à un cahier des charges adapté aux besoins des professionnels exerçant de façon coordonnée. Vous pouvez consulter la liste des logiciels labellisés sur le site de l’ASIP Santé.

Lorsque vous souhaitez mettre en place un système d’information, différentes étapes sont à suivre :

Etape 1 : Cadrer le projet 

  • Constituer une équipe pour suivre le projet
  • Définir les objectifs
  • Etablir un calendrier prévisionnel

>> voir la page « la démarche projet » et voir la fiche projet type dans la boite à outil

Etape 2 : Définir le projet

  • Identifier les prestataires
  • Formaliser les besoins
  • Définir les prestations attendus
  • Elaborer un cahier des charges

Etape 3 : Choix de la solution

  • Lancer une consultation
  • Auditionner
  • Choisir une solution

Etape 4 : Mise en oeuvre de la solution

Comment financer la mise en place d’un système d’information ? -> ici

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Lien utile :

ASIP Santé, plan projet type : http://esante.gouv.fr/sites/default/files/ASIP_SI_MCSPSP_Plan_Projet_Type_V0_2.pdf