ACTE 4 du Club CPTS by GECO Lib’ !

Pour la 4e fois, le Club CPTS s’est tenu le 05 Octobre 2020 en visioconférence, contexte sanitaire oblige ! 5 projets CPTS étaient présents pour échanger sur une thématique bien précise : la présentation de la plateforme PLEXUS Santé.

Forte de son engagement dans l’accompagnement des CPTS, l’association GECO Lib’ souhaite offrir un accompagnement taillé sur mesure à l’ensemble des projets de CPTS en région. C’est ainsi que GECO Lib’ a travaillé autour d’un partenariat avec PLEXUS Santé. Répondant à un besoin de coordination à l’intérieur des structurations (MSP, CPTS), PLEXUS permet la gestion de projet (programmation réunion, relance, chef de projet, CR…) et la gestion financière, le stockage de documents, la génération d’un site internet, etc.

La plateforme PLEXUS est à adapter, c’est pourquoi, en lien avec le partenariat entre GECO Lib’ et PLEXUS, une expérimentation sur l’usage de l’outil au travers d’équipes de CPTS est organisée. D’où cette présentation au sein du Club CPTS pour ainsi rechercher des volontaires. C’est alors que 6 équipes ont souhaité rentrer dans cette expérimentation :

  • CPTS Côte de Granit Rose
  • CPTS du Pays d’Auray
  • CPTS du Pays de Quimper
  • CPTS Marches de Bretagne
  • CPTS du Pays de Redon
  • CPTS Presqu’iles en mer

Cette expérimentation débutera dès le mois de novembre et ce pour 6 mois.

Equipes CPTS : A vos agendas !!

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *