Appel à projet ETP

L’ARS Bretagne lance un appel à projet éducation thérapeutique en proximité portée par des équipes de soins primaires en mode exercice coordonné

Permettre aux personnes atteintes de maladie chronique d’avoir accès à des actions d’éducation thérapeutique du patient (ETP) en proximité et de manière intégrée à leur prise en charge habituelle constitue un enjeu régional. Dans cet objectif, l’Agence régionale de santé (ARS) Bretagne, lance un appel à projet travaillé conjointement par la direction adjointe de l’offre ambulatoire et la direction adjointe prévention promotion de la santé.

Celui-ci vise à impulser des actions d’ETP, sous la forme soit d’action éducative ciblée personnalisée ou de programme d’ETP, auprès des équipes de soins primaires en mode d’exercice coordonné. Pour un programme ETP, les sites retenus bénéficieront d’un financement sur 4 ans pour la mise en œuvre de leur programme, sous réserves des crédits disponibles, du respect du cahier des charges relatif aux programmes d’ETP et des conditions fixées par convention pluriannuelle.

Pour les actions éducatives ciblées personnalisées, les sites retenus bénéficieront d’un financement annuel, renouvelable sur une durée de 4 ans, sous réserves des crédits disponibles, en fonction des résultats des évaluations annuelles.

Les équipes souhaitant répondre à l’appel à projet devront répondre au cahier des charges et déposer deux dossiers (dossier d’autorisation programme ETP et dossier Action éducative ciblée personnalisée). Ces documents sont t accessibles en ligne sur le site Internet de l’ARS de Bretagne à l’adresse suivante :

https://www.bretagne.ars.sante.fr/education-therapeutique-du-patient-en-proximite-portee-par-equipes-de-soins-primaires-en-mode

Les projets devront être adressés au plus tard le 18 octobre 2017 (date butoir) :

  • par courrier, pour les demandes d’autorisation de programme ETP à :                               

ARS de Bretagne
Direction de la Santé Publique
Direction adjointe prévention-promotion de la santé
« AAP – ETP équipe de soins primaires en mode exercice coordonné»
CS 14253
35042 Rennes Cedex

GECO Lib’ peut vous accompagner dans vos démarches pour répondre à l’appel à projet.

Appel à projet

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *