Une coordination renforcée avec Mobil’eTy by Globule

Pour les Équipes de Soins de Primaires (ESP), les Maisons de Santé Pluridisciplinaire (MSP), et les Communautés Professionnelles Territoriales de Santé (CPTS), il a fallu s’adapter et réagir vite pour assurer la prise en charge des patients COVID 19 tout en assurant la continuité de la prise en charge des patients ayant des pathologies chroniques.

Pour cela, des organisations se sont mises en place dans les territoires à travers l’ouverture de Centres Ambulatoires Dédiés aux consultations COVID 19, ou bien la mise en place au sein du cabinet ou de la MSP de deux flux de patients distincts ou des tournées COVID grâce à des équipes mobiles pour limiter la contamination en conservant en parallèle une activité pour les consultations courantes.

Ces organisations reposent sur un travail d’équipe qui se caractérise par une bonne circulation des informations entre professionnels pour assurer une prise en charge sécurisée des patients.

Depuis 2018, l’interURPS se mobilise pour fournir un outil de communication sécurisé en mobilité pour les professionnels de santé prenant en charge des patients à domicile qui nécessitent un suivi pluriprofessionnel. Après, un an d’expérimentation par différentes équipes libérales, le service Mobil’eTy by Globule est proposé gratuitement, par le GCS E-Santé Bretagne en collaboration avec l’interURPS et l’ARS, aux professionnels de santé libéraux bretons (jusqu’à décembre 2021).

https://www.esante-bretagne.fr/formulaire-mobiletybyglobule/

Mobil’eTY by Globule est une application mobile de coordination autour d’un patient. Elle associe un dossier de coordination (complémentaire du Logiciel de Gestion de Cabinet) pour le patient et un cahier de liaison mobile facilitant la communication et le partage entre professionnels.

Simple et intuitif, cet outil permet de partager et échanger de l’information (textes, images, photos…) autour d’un patient de manière instantanée et sécurisée.

Vidéo de présentation 

Pour faire une demande de création de compte cliquez ici.

Dans le cadre du COVID19, l’application a permis à des équipes qui l’utilisaient déjà d’en développer les usages et de créer des dossiers spécifiques pour suivre les patients COVID19. 

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *