Semaine de la sécurité du patient

La 7ème édition de la Semaine de la sécurité des patients aura lieu les 20 et 24 novembre 2017.

Dans le cadre du Programme national pour la sécurité des patients 2013-2017, la Direction générale de l’offre de soins (DGOS) organise du 20 au 24 novembre 2017 la 7ème édition de la Semaine de la sécurité des patients (SSP). Le thème en sera Usagers, soignants : partenaires pour la sécurité des patients.  

Cette année l’accent est mis sur des actions et événements conçus dans une logique de partenariat entre les usagers, leurs représentations et les professionnels de santé. Les professionnels de santé peuvent soutenir et organiser des actions de sensibilisation et de communication sur ce thème. Afin de faciliter l’organisation d’événements, le ministère met à la disposition des usagers et des professionnels de santé des supports d’information téléchargeables : l’affiche, le set de table et les flyers personnalisables .

Par ailleurs, la DGOS organise un concours permettant de valoriser les projets emblématiques d’un partenariat entre les usagers / leurs représentations et les professionnels de santé, quel que soit le secteur d’activité.

Le cahier des charges sera rapidement disponible sur le site : http://social-sante.gouv.fr/ssp

L’Agence régionale de santé Bretagne est chargée de sélectionner un ou deux projets qui seront soumis à un jury national qui distinguera les meilleures initiatives lors de la semaine de sécurité des patients.

Vous pouvez faire parvenir à l’agence vos projets avant le 3 novembre 2017. Le jury national se réunira entre le 6 et le 15 novembre 2017. Une remise de prix sera organisée au ministère des solidarités et de la santé le 21 novembre 2017.

Participation des usagers

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *