Ty Mobil ETP

Le projet Ty MobilETP vise à adapter les pratiques en soins de premier recours par un accompagnement des patients chroniques et leurs professionnels de santé.

Ty MobilETP est né de la volonté commune de professionnels de santé libéraux de proposer une nouvelle organisation des soins de premier recours pour mieux prendre en soins les patients chroniques à proximité de leur lieu de vie.

Une équipe, composée de professionnels de santé ayant un exercice libérale, travaille ainsi depuis plus d’un an à l’élaboration d’un projet permettant de soutenir le développement de l’éducation thérapeutique dans les territoires. Une offre novatrice, à l’heure où les programmes sont majoritairement mis en place dans des établissements de santé. L’association Ty Mobil a ainsi été officiellement créé le 21 novembre dernier.

L’objectif principal de l’association est donc de proposer une offre de long cours adaptée à la pratique des libéraux et des généralistes en particulier, notamment dans les Maison de Santé Pluriprofessionnelle pré-existantes, pour la prise en charge des patients avec un ou plusieurs facteurs de risque cardio-vasculaire.

Le projet sera mis en oeuvre dans un premier temps dans le pays de ploermel, notamment en lien avec la maison de santé de Josselin Guégon, et aura vocation à s’étendre, suivant la demande, par la suite.

Ty Mobil ETP est soutenue par GECO Lib’, différents acteurs du territoire comme la plateforme ETP du territoire de santé 4 (TS4), la plateforme territoriale d’appui du TS4, l’association club coeur et santé de Ploërmel mais aussi l’Agence régionale de santé Bretagne à travers l’appel à projet Innovation.

Si vous souhaitez entrer en contact avec cette association, vous pouvez contacter GECO Lib'(contact@gecolib.fr).

>>Téléchargez le poster de présentation du projet 

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *