Accueil > MSP : Appel à projet de l’Assurance Maladie sur l’obésité et le surpoids des enfants

MSP : Appel à projet de l’Assurance Maladie sur l’obésité et le surpoids des enfants

Ce dispositif est une généralisation sur tout le territoire français d’un programme sur l’obésité et le surpoids des enfants intitulé Mission Retrouve Ton Cap (MRTC). Initialement, ce projet est un article 51 expérimenté de 2018 à 2020 dans trois territoires : Nord-Pas-De-Calais, Seine-Saint-Denis et La Réunion.

La généralisation concernera les enfants de 3 à 12 ans et se base sur l’article 77 de la LFSS 2022 qui donne la possibilité pour les centres de santé et les maisons de santé de mettre en œuvre un parcours pluridisciplinaire soumis à prescription médicale.

L’objectif est d’améliorer le suivi et la prise en charge des enfants de 3 à 12 ans pour lesquels le médecin qui les suit a décelé un surpoids ou une obésité commune non compliquée ou un risque d’obésité.

Une prise en charge pluridisciplinaire est proposée, de façon précoce et adaptée aux besoins de l’enfant et de sa famille, sur prescription médicale.  Cette prise en charge est assurée à 100 % par l’Assurance maladie, sans avance de frais pour la famille.

Les structures concernées par l’appel à projet sont les MSP ou CDS volontaires et référencées. Les CPTS ne sont pas concernées car elles ne sont pas effectrices de soins.

Les structures intéressées ont jusqu’au 10 juillet pour se faire connaitre auprès de leur caisse.

Actu

Le rapport d’activité de GECO Lib’ pour 2021 est disponible !

Ce rapport d'activité revient sur les réalisations de l'année 2021 et donne la parole aux professionnels de santé libéraux accompagnés par GECO Lib'. Vous retrouverez notamment des témoignages de professionnels de santé qui ont bénéficié de la facilitation GECO Lib'...

Invitation à la journée Innovation en Santé de l’UBS et le GHBA

L’Université Bretagne Sud et le Groupement Hospitalier Brocéliande Atlantique organisent une journée sur le thème de « L’innovation en Santé » le mardi 14 juin à Vannes. Les thèmes du parcours du santé, de l’innovation frugale ou encore des données de santé y seront...

Faites pousser votre projet d’exercice coordonné pluriprofessionnel

Pin It on Pinterest

Share This