Accueil > Prévention des risques solaires : un kit de communication à votre disposition

Prévention des risques solaires : un kit de communication à votre disposition

Afin de sensibiliser les bretons aux risques solaires et aux bonnes pratiques, une campagne de communication est lancée  conjointement par les caisses d’Assurance Maladie de Bretagne, le service médical et la MSA.

 Pourquoi cette campagne ?

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la Bretagne est en effet la région de France qui enregistre le plus grand nombre de cas de cancers de la peau chaque année.

C’est précisément parce qu’elle n’est pas considérée comme une région chaude que la population se protège moins des UV pourtant autant présents qu’ailleurs.

Cette campagne ludique et pédagogique rappelle les cinq gestes de protection incontournables et cible prioritairement les parents de jeunes enfants.

Une page internet y est dédiée : https://www.alerte-breizh.fr/.

 

Un kit de communication à votre disposition pour vous saisir du sujet en équipe.

Vous y trouverez différents outils pour relayer dans vos newsletters, sur vos sites internet, sur vos réseaux sociaux, dans un article dédié ou tout autre support :

Vous souhaitez des affiches imprimées ? Contactez Cécile DOLLO et indiquez le ou les visuels choisis et le nombre d’exemplaires souhaités par mail : cecile.dollo@assurance-maladie.fr

Faites pousser votre projet d’exercice coordonné pluriprofessionnel

Pin It on Pinterest

Share This