Club CPTS by GECO Lib’ !

La fin du travail isolé a enfin sonné !! Nul besoin de réinventer l’eau chaude ou de se prendre les pieds dans le tapis !

La volonté d’avoir un lieu propre aux porteurs de projets de CPTS bretons, non politisé, pour partager leur expérience, leurs problématiques et leur vision des CPTS, ainsi que leurs projets, a poussé GECO Lib’ à créer le Club CPTS.

En effet, ce Club a vu le jour le 15 octobre 2019, à Ploërmel, épicentre de la Bretagne. 6 projets de CPTS ont répondu présents à l’invitation au lancement du Club CPTS by GECO Lib’. Chacun de ces projets avaient franchi l’étape de la 1er commission ARS. Leur démarche est donc plus que réfléchie puisqu’elle a été formalisée au travers d’un pré-projet (lettre d’intention) et validée par les instances institutionnelles. Le Club CPTS a vocation à accompagner les projets de CPTS et les CPTS, soit avant et après labélisation. Le partage, l’ouverture, l’écoute, l’interconnaissance, la convivialité et la « cool attitude » seront les valeurs du Club, ainsi définies par les porteurs de projets eux-mêmes.

La mayonnaise a pris !

Une deuxième rencontre du Club CPTS a eu lieu à Perros-Guirec, le 15 janvier 2020. Le lieu n’était pas anodin. Les membres du Club ont souhaité que, pour son entrée en lice, le projet de Perros joue à domicile. Bienveillance oblige ! Le Club CPTS regroupe donc à ce jour, 7 projets en région. L’accès aux soins fut la thématique retenue pour le partage d’expérience. Via de riches échanges, sont ressorties différentes solutions, telles que la mise en place d’un agenda partagé, le recensement des plages consacrées aux soins non programmés par praticien ou encore la création d’une plateforme téléphonique.

Club Connecté !

La convergence vers des outils connectés semble être une des solutions pour favoriser la communication entre professionnels. En ce sens, la solution numérique Mobile’ty by Globule a été présentée à l’ensemble des porteurs de projets. En effet, l’objet du Club réside par le partage, et le partage d’outils en fait grandement partie.

La suite au prochain épisode,

Rendez-vous à Auray le mardi 7 avril !

En espérant accueillir de nouveaux participants !!!

Pour tout complément d’information, Guillaume LABOULFIE, chargé de mission GECO Lib’ est à votre disposition au 06.15.41.92.27 ou par mail : g.laboulfie@gecolib.fr

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *