GECO Lib’ vous souhaite une excellente année 2019 !

Une envie de travailler différemment ? Une question sur l’exercice coordonné ? Des envies de projets pluriprofessionnels ?

Contactez GECO Lib’ pour vous renseigner et/ou vous accompagner dans votre projet d’exercice coordonné !

GECO Lib’ est une association loi 1901 créée en 2014 sous l’impulsion des Unions Régionales des Professionnels de Santé de Bretagne.

GECO Lib’ se compose :

Des Unions Régionales des Professionnels de Santé bretonnes (Chirurgiens-dentistes, Infirmiers, Masseurs-kinésithérapeutes, Médecins, Orthophonistes, Pédicures-podologues, Pharmaciens) ;

Des acteurs de Groupes d’Exercice COordonné libéraux de terrain (GECO Lib’).

GECO Lib’ est une association de pairs à pairs ayant pour objectif d’améliorer la qualité de la prise en charge des patients et les conditions d’exercice des professionnels de santé par le développement de l’exercice coordonné en Bretagne.

GECO Lib’ accompagne la mise en place de l’exercice coordonné et s’appuie sur un guide de l’exercice coordonné, qui se veut être le recueil de l’expertise et des outils issus des partages d’expériences des membres de GECO Lib’.

La facilitation GECO Lib’ a pour objectif de répondre à la demande des professionnels de santé d’un territoire afin de définir et de mettre en place un projet de santé territorial pragmatique, réaliste, au service des professionnels de santé et des patients.

La facilitation GECO Lib’ est composée d’une équipe de deux facilitateurs (un chargé de mission et un professionnel de santé), révélateurs du talent d’une communauté de pratiques en termes de créativité, d’inventivité et d’innovation en santé.

Les compétences du facilitateur GECO Lib’ professionnel de santé concourent à fédérer les professionnels de santé autour de l’élaboration et de la mise en œuvre du projet de santé.

Les compétences du facilitateur chargé de missions sont la connaissance du domaine institutionnel, des organisations en santé et des aspects juridiques.

La facilitation GECO Lib’ repose sur une méthode agile faisant appel à l’intelligence collective pour les différentes étapes qui sont celles de la définition, la mesure, l’analyse, le suivi et l’amélioration du projet de santé territorial.

Le facilitateur GECO Lib’ s’appuie sur une charte et des valeurs communes. Elles définissent le cadre des relations, des droits et des devoirs qui doivent s’instituer durant les facilitations.

GECO Lib’ a l’audace d’avoir pour objectif une amélioration de la performance globale du système du santé.

GECO Lib’ interpelle en direct les plus hauts décideurs régionaux et nationaux sur ces projets innovants.

Mail : l.souffois@gecolib.fr

Portable : 06 25 30 65 96

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *