Club CPTS: La GECO’mpréhension

Pour la 5e rencontre du Club CPTS, qui s’est déroulée le 14 Janvier dernier, un nouveau format a été proposé aux 14 représentants des CPTS bretonnes.

Après une présentation de chaque participant et de l’état d’avancement de leur projet, les professionnels avaient le choix de s’orienter vers un atelier, via une salle en visioconférence dédiée, la situation sanitaire ne nous permettant toujours pas d’organiser de rassemblement physique.

En réponse à des demandes du terrain, 2 ateliers de 2h en simultané ont été proposés aux participants

  1. Financements alternatifs aux ACI (appels à projet, appui des collectivités, partenariat bancaire)

  2. Statuts juridiques (partage d’expérience)

Encore une fois, les échanges ont été très enrichissants tant par la pluralité des personnes présentes que par les différents niveaux de maturité des équipes (les comptes rendus ainsi que les supports de présentations seront très prochainement disponibles sur le site internet de GECO Lib’).  

Si une synthèse de ces ateliers devait être faite, nous retiendrions que chaque CPTS fonctionne différemment mais les difficultés rencontrées sont les mêmes pour chaque équipe. D’où l’utilité de ces temps d’échanges pour partager son expérience et apporter au besoin des ajustements en fonction des autres organisations.


Tous à vos agendas 

Le prochain Club CPTS est fixé au 25/03/2021, en visioconférence!

2 nouveaux ateliers avec la participation d’experts

  • L’organisation des Soins Non Programmés

  • La compta pour les non comptables : Indemnités et construction d’un budget


« Souriez, vous êtes filmés ! »

Pour voir er revoir les ateliers du club CPTS , les prochains ateliers seront enregistrés et disponibles ultérieurement dans l’espace adhérent du site internet de GECO Lib’ .

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *