Accueil > GECOVAX: Le succès de la boîte à outils

GECOVAX: Le succès de la boîte à outils

Les professionnels de santé bretons se sont manifestés plus largement pour solliciter la boîte à outils GECOVAX. 

Près de 4500 professionnels de santé ont bénéficié des outils mis à disposition dans le cadre du projet de promotion de la vaccination antigrippale.

La communication réalisée dans le cadre du projet GECOVAX a produit des résultats importants puisque GECO lib’ a enregistré 801 demandes de kit, ce qui représente pas moins de 4847 professionnels de santé touchés, chiffre en hausse de 403% par rapport à l’année précédente (pour rappel, 147 équipes et 964 PS avaient été demandeurs).

Le profil des équipes qui ont sollicité le kit GECOVAX

Les départements bretons sont tous représentés, avec toutefois quelques différences : le Finistère a été le plus demandeur avec 245 demandes devant l’Ille-et-Vilaine, le Morbihan et les Côtes d’Armor.

Origine des demandeurs du kit

Concernant les caractéristiques des équipes, on remarque tout d’abord que les professionnels de santé qui ont été le plus à l’origine des demandes du kit sont : les infirmières (305 demandes soit 38%) suivi par les pharmaciens (21%), les masseurs-kinésithérapeutes (11%), les Chirurgiens-dentistes (10%) ainsi que les médecins-généralistes (10%)

Profession des demandeurs du kit

La promotion de la vaccination antigrippale, un travail en équipe .

Par ailleurs, les tailles des équipes les plus représentées dans les demandes sont celles constituées de 2 à 5 membres (446 ou 56%) suivies par les équipes de 6 à 10 membres (22%) et celles de 11 à 20 membres (7%).

De leurs côtés, les professionnels de santé seuls représentent 11% des sollicitations du kit (85 demandes).


Dès la fin de la campagne vaccinale antigrippale, une enquête sera menée auprès des professionnels ayant reçu le kit pour nous permettre d’améliorer la boîte à outils l’année prochaine.

Merci pour votre investissement !

Actu

Ordonnance du 12 mai 2021 relative aux CPTS et aux MSP

La nouvelle ordonnance du 12 mai 2021 vient assouplir le cadre juridique et fiscal des Communautés Professionnels Territoriales de Santé (CPTS) et des Maisons Pluriprofessionnels de Santé (MSP). Dorénavant, les CPTS peuvent assurer plusieurs missions de service public...

Nouveau site web

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que GECO Lib' vous annonce l'ouverture de son nouveau site web : www.gecolib.frAprès plusieurs semaines intenses de développement, nous sommes heureux de pouvoir vous présenter le nouvel espace de GECO Lib' sur la toile. Dans l’envie...

Faites pousser votre projet d’exercice coordonné pluriprofessionnel

Pin It on Pinterest

Share This